30 ans … l’âge qui fait peur pour beaucoup & surtout un âge où la pression de la société peut jouer un rôle très important dans la vie des femmes célibataires, en couple, mariées, sans enfants, avec enfants, avec chien ou chat et j’en passe.

« Sois mariée », « Sois indépendante », »Sois mère », »Profites t’es encore jeune », « Voyage souvent », « Pense à ton avenir professionnel », « Soucis toi de ce que les autres disent sur toi », « Vis pour toi » et patati et patata. Autant de « conseils » contradictoires et surtout par dessus tout PAS INDISPENSABLES. Vous savez ces conseils que vous ne demandez à personne et des gens bien intentionnés prennent plaisir à vous donnez. ( Ne nous étalons pas dessus).

Du coup, mon conseil est … ( bon ok j’arrête). 30 ans est un âge, certes, marquant, important mais la seule chose que l’on doit retenir et fêter c’est le fait d’être en vie et d’être soi, qu’importe notre situation sociale, professionnelle, amoureuse et notre position dans le monde. Aucun de tous ces caractéristiques ne définit une personne à 30 ans, 45 ou plus tard.

Chaque personne est en charge de sa propre vie et ne rentrer dans aucune case imposée est … UNE CHANCE, il faut faire ce que l’on souhaite, ce que la vie nous propose tout simplement. Parfois, on vit des situations compliquées et on passe le cap des 30 ans difficilement … et toutes ces injections sont des coups de couteau supplémentaires.

SOUFFLONS.

Aucune pression n’est nécessaire.

SOUFFLONS.

Vivons selon nos règles, notre corps, nos envies, nos principes & notre loi.

Je vous souhaite et (me souhaite) d’avoir tout ce que votre désire et n’hésitez pas à envoyer balader les donneurs de leçon.

Hotep.

2 commentaires

  1. Je trouve que ta manière de pensée est très positive, malheureusement beaucoup d entre nous que cela soit Homme ou femme confondu. On nous pousse aux normes de la société.  » Enfants mariage maison etc.. Alors que non une personne qui est celibataire ou sans enfants est un choix de vie et non une norme.
    En tout cas merci pour ton article. Il m as vraiment bien plût.
    (Désoler pour les fautes d orthographes)

    1. Exactement, malheureusement on a pas tous le même rythme de vie.
      Et même pour moi, avoir des enfants c’est dans une situation vraiment nickel alors que beaucoup accepte l’inacceptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *